top of page
sur
Jimmi's current cv and portfolio

Download Jimmi's 2023 Portfolio and 2023 CV below.

FICHIER OUVERT
Jimmi Buscombe CV 2022

FICHIER OUVERT
Jimmi Buscombe
Portefeuille 2022

IMG_2767.jpg

Jimmi Buscombe est un artiste professionnel basé à Warrnambool, sur la Great Ocean Road à Victoria, en Australie. Il se spécialise dans l'art animalier très détaillé, l'art public, l'art mural et de rue, intégrant une gamme de méthodes et de médiums, y compris la peinture, l'encre et le pastel, pour créer des représentations incroyablement réalistes de ses sujets.

Jimmi a été mandaté par des conseils, des clients et des organisations locales et internationales pour créer des portraits, de l'art de la rue et de l'art public de la faune indigène, ainsi que des commandes privées. Chaque œuvre d'art est traitée avec beaucoup de soin et de considération.

Jimmi est passionné par les arts visuels et le rôle important qu'ils jouent au sein d'une communauté saine et qui fonctionne bien. Au cours des dix-huit derniers mois, il a été artiste en résidence à Lyndoch Living, un établissement de soins pour personnes âgées à Warrnambool, Victoria, où il est chargé de créer des peintures murales réalistes de plantes et d'animaux indigènes australiens, apportant essentiellement la nature à l'intérieur des résidents de Lyndoch. Les œuvres ont beaucoup plus de sens et de valeur que le produit final d'une belle peinture murale. Des sièges et des canapés sont installés autour de l'endroit où Jimmi peint et les résidents sont encouragés à s'asseoir et à parler avec Jimmi pendant qu'il crée ses œuvres d'art. L'interaction avec les résidents est le véritable atout de ce projet, de nombreux résidents passant des heures par jour à offrir des conversations et des conseils doux.

Jimmi a également travaillé sur plusieurs projets d'art public à grande échelle à travers le pays, notamment le silo à grains d'Avoca (Vic), le château d'eau de Lismore (Vic), le programme Pick My Project du gouvernement de l'État de Victoria avec un projet intitulé #WildVsWarrnambool en 2019/ 2020 et travaille pour Werribee Open Range Zoo (Vic).

Si vous avez d'autres questions, veuillez m'envoyer un e-mail via le formulaire de contact au bas de the page d'accueil, je suis toujours heureux de discuter d'idées et de répondre à toutes vos questions.

Le CV actuel de Jimmi Buscombe est disponible à la lectureici.

bottom of page

about

Jimmi Buscombe

Jimmi Buscombe is a professional artist based in Warrnambool, on the Great Ocean Road in Victoria, Australia. He specialises in highly detailed, wildlife art, public art, mural & street art, integrating a range of methods and mediums including paint, ink and pastel to create stunningly life-like representations of his subjects.

Jimmi has been commissioned by councils, clients and organisations both locally and internationally to create portraits, street art and public art of native wildlife, and private commissions. Every piece of artwork is treated with much care and consideration.

Jimmi is passionate about visual arts and the important role it plays within a healthy, well-functioning community. For the past eighteen months, he has been an artist in residence at Lyndoch Living, an aged care facility in Warrnambool, Victoria where he is commissioned to create realistic murals of native Australian plants and animals, essentially bringing nature inside to the residents of Lyndoch. The works hold much more meaning and value than the end product of a beautiful mural. Seats and couches are set up around where Jimmi is painting and the residents are encouraged to sit and talk with Jimmi as he creates his works of art. The interaction with the residents is where the real gold of this project occurs, with many residents spending hours a day offering conversation and gentle words of advice.

Jimmi has also worked on several large scale public art projects around the country, including the Avoca Grain Silo (Vic), the Lismore Water Tower (Vic), the State Government of Victoria’s Pick My Project scheme with a project titled #WildVsWarrnambool in 2019/2020 and works for Werribee Open Range Zoo (Vic).

If you have any further enquiries please email me via the contact form at the bottom of the home page, I am always happy to discuss ideas & answer any of your questions.

Jimmi Buscombe's current CV is available to read here.